RENOV MAT offre une nouvelle vie aux matériels de manutention

RENOVMAT renovation manutention 01
RENOVMAT renovation manutention 02
RENOVMAT renovation manutention 03
RENOVMAT renovation manutention 04
RENOVMAT renovation manutention 05

SRB BLANCHARD connaissant un fort développement ces dernières années, cette société cherchait un partenaire capable de réaliser le reconditionnement de ses matériels de manutention d’occasion suivant un cahier des charges strict.

  • Nom du client : Spécialiste de la manutention
  • Secteur d’activités : Matériels de levage
  • Solution : Reconditionnement à la carte en fonction des attentes clients

Challenge & Solution

RENOV MAT accompagne SRB BLANCHARD en reconditionnant ces matériels avec l’engagement de réaliser sa prestation en moins de 3 semaines.

Process

  1. Arrivée

    Les matériels de manutention sont sélectionnés par le donneur d’ordre, il y a donc une première étape d’identification du matériel et de ses accessoires afin d’assurer la traçabilité et l’approvisionnement des pièces pour le reconditionnement. Chaque chariot est ensuite lavé, préparé pour une inspection détaillée s’appuyant sur l’expertise de nos techniciens.

  2. Remise en état mécanique

    Les pièces d’usures et non conformes sont réparées ou remplacées par des composants neufs. L’entretien préventif est réalisé suivant les directives du programme constructeur. Les flexibles hydrauliques sont contrôlés et peuvent être remplacés en cas d’usure. La roulabilité peut également être remplacée en fonction du cahier des charges initial.

  3. Nettoyage

    Un chariot élévateur peut parfois travailler dans des environnements particulièrement agressifs. De ce fait, un travail important est réalisé par les équipes pour assurer un travail final le plus approchant d’un matériel neuf. Le préparateur dépoussière, dégraisse et ponce le châssis pour faciliter le travail de peinture.

  4. Peinture

    Nous utilisons une peinture bi-composants, également employée dans la carrosserie industrielle. Sur une première couche d’apprêt, nous appliquons 2 couches de peinture pour obtenir une finition soignée, une tenue aux UV et une stabilité importante malgré les chocs habituels sur un chariot. Pour un rendu visuel à la hauteur de nos exigences, une longue période de séchage est respectée.

  5. Test en situation réelle et vérification par société de contrôle

    Cette dernière étape est primordiale. La machine est testée plusieurs fois avec des charges et notre partenaire réalise la visite de de conformité (VCRS) obligatoire pour ce type de matériel.
    Le matériel est alors validé pour être remis à disposition du client.